-
PRODUITS POUR L'ISOLATION PHONIQUE
Voici des exemples de produits utilisés pour l'isolation phonique, permettant d'arrêter les ondes sonores et limiter la transmission des vibrations sonores.
Faits de produits à forte masse ou à densité élevée (comme de l'EPDM ou du caoutchouc vulcanisé), seuls ou combinés avec des absorbants acoustiques.
Isolants aux impacts
Produits spécifiques pour limiter la transmission des bruits d'impacts au sol.
Idéal pour être posé entre la dalle porteuse et la chape de finition.
Produits pour l'isolation phonique
Voici quelques exemples de produits que nous proposons si vous désirez réaliser vos travaux d'insonorisation.
Les performances acoustiques d'un produit sont directement liés à sa nature, ses dimensions, la situation et son mode de pose.
Contactez nous pour la réalisation de vos travaux d'insonorisation en région parisienne.
AKUSTIK® - WOOD
isolation acoustique et absorption sonore.
Plus....
Ce produit est composé par un panneau sandwich composé d'une couche de fibres de polyester 20 kg/m3 placée entre deux couches de fibres de bois 250 kg/m3, avec un poids total de 5,2 kg/m2 et d'épaisseur 40 mm.
...[] -
NIVEAUX D'INSONORISATION
Isolation acoustique
L’isolation est une action : on conçoit ou on réalise l’isolation d’un local par rapport à son environnement qui est généralement un autre local mais qui peut être l’extérieur, une circulation commune… Assurer l’isolation acoustique entre deux espaces, c’est opposer un obstacle à la propagation des ondes afin d’empêcher ou de réduire la transmission du bruit.
Cet obstacle est en principe une paroi séparant totalement, isolant l’un des espaces par rapport à l’autre. L’usage du terme isolation n’est pas limité au bruit aérien : il s’applique aussi à l’atténuation des bruits d’impacts, des bruits d’équipements, à la protection de la structure d’un immeuble vis-à-vis des vibrations produites par le fonctionnement d’une machine.Notre société pourra vous indiquer la solution la plus performante à votre problème d'isolation acoustique.
Nous avons déterminé trois différents types de travaux realisés pour la correction isophonique suivant l'application souhaitée : -
LE BRUIT
Le bruit indésirable est nocif pour la santé humaine.
Le bruit se distingue par de légers changements dans l’intensité et du spectre des fréquences dans le temps (murmure, bourdonnement) ou par le bruit d’impulsion (par exemple "bang, bang").
La nocivité du bruit dépend de son intensité, spectre de fréquence, la nature du changement au fil du temps, le contenu et les composantes inaudibles de la durabilité.Bruit particulier - Bruit d’impact – Bruit ambiant – Bruit aérien – Bruit blanc - Bruit résiduel – Bruit de fond (dB) – Bruit route – Bruit rose
Le niveau de bruit admissible dans les pièces d’habitation devrait être de l’ordre de 25 à 35 dB la nuit et de 30 à 40 dB dans la journée.
Ligne de partage entre les bruits gênants est lisse et ne dépend pas seulement de la résistance de l’homme, son humeur ou le type de travail. Très souvent, le même ensemble de sons dans certains cas peut provoquer une sensation agréable, et encore d’autres ...[]
Plus... -
REALISATIONS
Le Cozy